Kamouraska fait son cinéma

Le tournage de la série Cormoran, qui se déroule comme un véritable théâtre à ciel ouvert, crée beaucoup d’engouement auprès de la population locale. Les gens viennent assister en grand nombre aux scènes tournées à l’extérieur, même s’ils ne connaissent pas les personnages qui s’animent devant eux, puisque la série n’est pas encore diffusée.

Dans un article du Placoteux, journal local qui a suivi le tournage, le réalisateur Yvon Trudel estime que la série sera pour Kamouraska ce que Le Temps d’une Paix fut pour Charlevoix.

Le titre de l’article écrit par Gaétan Godbout est d’ailleurs assez évocateur : « Kamouraska devient le centre du monde ». Là-dessus, on ne se sera pas trompé : plus de vingt-cinq ans après sa diffusion, la série est toujours bien connue et appréciée.

Plusieurs visiteurs viennent encore parcourir la région pour apprécier de leurs propres yeux les décors et prendre quelques clichés devant les grilles décorées d’un cormoran doré toujours en place devant le manoir Taché, vestiges du tournage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *