Expositions


Les expositions du Musée régional de Kamouraska se consacrent, à partir d’artéfacts, à l’histoire du village et de la région de Kamouraska. En passant par la vie des hommes et des femmes, nos expositions animées par nos guides vous feront découvrir l’histoire et les joyaux du passé. Que ce soit les métiers, les façons de vivre traditionnelles ou les loisirs d’antan, notre histoire n’attend que vous!

Nouveauté 2019: du 22 juin au 29 juin, le Musée régional de Kamouraska est fier de présenter en première son exposition itinérante légendes et coutumes québécoises, d’après les oeuvres de Georges St-Pierre/ Collection Jean-Louis Gagnon.

Vidéo-exposition L’année des Anglais  relate l’histoire de l’incendie de la Côte-du-Sud pendant la guerre de Conquête.

DSC_0020

 

L’exposition Prendre les Eaux à Kamouraska, toujours aussi populaire, vous fera découvrir Kamouraska, berceau de la villégiature en Amérique

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Des goélettes au magasin général présente comment navigateurs et marchands de Kamouraska étaient intimement liés. Dans une mise en contexte qui évoque l’intérieur d’un ancien magasin général des années 1850.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La salle Le Petit Théâtre vous offre une petite pause. Envie d’un thé? Cette salle est pour vous. Notre bibliothèque est à votre disposition, prenez votre temps! Possibilité de collation sur place pour les groupes$.

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le Salon seigneurial Taché mérite un détour. Tous les éléments sont réunis pour découvrir l’histoire du seigneur Taché et du livre Kamouraska d’Anne Hébert.  Adolphe-Basile Routhier et René Chaloult, deux personnalités de notre histoire, y sont aussi à l’honneur.