Les expositions du musée régional de Kamouraska se consacrent, à partir d’artéfacts, à l’histoire du village et de la région. En passant par la vie des hommes et des femmes, nos expositions animées par nos guides vous feront découvrir l’histoire et les joyaux du passé. Que ce soit les métiers, les façons de vivre traditionnelles ou les loisirs d’antan, notre histoire n’attend que vous!

Lancement de la nouvelle exposition Le fleuve, les îles et les phares, le 1 juin 2017. La belle histoire des goélettes qui ont contribué au développement de la Côte-du-Sud vous sera présentée. L’exposition est embellie par les oeuvres de l’artiste peintre de Kamouraska, Yves Ayotte.

La nouvelle salle Le Petit Théâtre ouvre ses portes pour la première fois, cette saison. Besoin d’une pause? Envie d’un thé? Cette salle est pour vous. Notre bibliothèque est à votre disposition, prenez votre temp!

La nouvelle décoration de la salle Le seigneur Taché, mérite un détour. Fraîchement restaurée et décorée, tous les éléments sont réunis pour découvrir l’histoire du seigneur Taché et du livre Kamouraska de Anne Hébert.  Adolphe Basile Routhier et René Chaloult, deux personnalités de notre histoire, sont aussi à l’honneur.

L’exposition Prendre les Eaux à Kamouraska, toujours aussi populaire, est présentée. Elle vous fera découvrir Kamouraska, berceau de la villégiature en Amérique.

Lancement du livre Les îles de Kamouraska suivi d’une conférence gratuite par l’auteur Pierre Giard, dimanche le 18 juin à 14h.

DSC_0013 DSC_0016 DSC_0020 DSC_0024 DSC_0025 DSC_0029 DSC_0030 DSC_0033 DSC_0045 DSC_0042 DSC_0049 DSC_0065 DSC_0074 DSC_0079
anne visite