Le moulin Paradis

Le Moulin Paradis, une expérience à voir et à entendre

Le Moulin Paradis situé en bordure le la rivière Kamouraska : une expérience à voir et à entendre. Le Moulin Paradis est ouvert du 26 juin au 15 août. Du jeudi au dimanche et de 10h00 à 16h30

Construit vers 1856, le site est un lieu d’histoire incontournable et envoûtant. Chargé d’authenticité et de souvenirs, son exposition Le Moulin Paradis, un moulin pas banal, témoigne de l’évolution fascinante des moulins à eau de la région ainsi que de la vie des gens qui ont façonné notre histoire. L’exposition aborde l’histoire de la révolution industrielle, de l’exode rural et les profondes répercussions de ces bouleversements sur le mode de vie d’autrefois.

Kamouraska fait son cinéma

Lieu emblématique du tournage de la célèbre série Cormoran, l’exposition Kamouraska fait son cinéma offre une occasion unique d’écouter les témoignages des comédiens qui ont contribué au succès de la série. Grâce a des photos inédites et des récits fascinants du tournage, vous explorerez les coulisses de la série. Découvrez comment l’histoire et la fiction se mêlent harmonieusement.

Dans un article du Placoteux, journal local qui a suivi le tournage, le réalisateur Yvon Trudel estime que la série sera pour Kamouraska ce que Le Temps d’une Paix fut pour Charlevoix.

Le titre de l’article écrit par Gaétan Godbout est d’ailleurs assez évocateur : « Kamouraska devient le centre du monde ». Là-dessus, on ne se sera pas trompé : plus de vingt-cinq ans après sa diffusion, la série est toujours bien connue et appréciée.

Plusieurs visiteurs viennent encore parcourir la région pour apprécier de leurs propres yeux les décors et prendre quelques clichés devant les grilles décorées d’un cormoran doré toujours en place devant le manoir Taché, vestiges du tournage.